Comment utiliser les réseaux sociaux pour faire avancer votre entreprise

Faites des offres qui intéressent votre marché cible. Il s’agit d’une méthode très appréciée et efficace pour stimuler l’engagement. Pour convertir des prospects, il suffit de leur donner des publications pertinentes pour que les internautes restent abonnés à votre page.

Dans le meme genre : Comment distingue-t-on les politiques d'entreprise du management stratégique

Ne soyez pas vague.

Voulez-vous que votre visiteur devienne un fan de votre page Facebook ? Veut-il recevoir votre newsletter ? Veut-il participer à votre concours ? Dites-leur exactement ce que vous voulez dire.

Cela peut vous intéresser : Méthode pour améliorer son référencement

Soyez aussi direct et bref que possible.

Ne faites pas travailler vos visiteurs trop durs pour remplir vos pages, par exemple en leur demandant beaucoup de données. Les réseaux sociaux doivent être simples et rapides à comprendre.

Utilisez des titres captivants

Lorsqu’il s’agit d’encourager vos visiteurs à jeter un second coup d’œil à votre contenu, les titres sont cruciaux.

Voici quelques conseils.

Commencez par les chiffres.

Selon Moz, les gens réagissent mieux aux titres qui commencent par un chiffre. Le titre de cet article en est un exemple : 10 façons d’optimiser les médias sociaux.

N’ayez pas peur d’être pessimiste.

Comparés aux termes positifs, les mots négatifs comme « pire » et « jamais » peuvent parfois donner de meilleurs résultats. Par conséquent, des titres comme « 3 choses que vous ne devriez jamais faire sur les médias sociaux » peuvent obtenir plus de clics.

Participez aux sites de médias sociaux qui sont bénéfiques pour votre entreprise.

Pour accroître la notoriété de votre marque et promouvoir votre entreprise, vous n’avez pas besoin d’être présent sur tous les canaux de médias sociaux. Vous ne devez utiliser que les plateformes qui aideront votre entreprise. Il s’agit maintenant de savoir quelles plateformes vous devez utiliser.

Pour chaque plateforme de médias sociaux, voici quelques suggestions.

Facebook

Facebook est sans aucun doute l’un des sites de médias sociaux les plus populaires aujourd’hui, avec plus de 2,27 milliards de membres actifs mensuels.

 

Quel que soit leur secteur d’activité, toutes les entreprises devraient avoir une page Facebook. Pourquoi ? Parce que Facebook est considéré comme une indication de référencement local par les moteurs de recherche. Lorsqu’ils affinent leurs résultats de recherche locale, ils regardent votre profil.

Par conséquent, vous devez créer un compte professionnel Facebook si vous voulez être plus « consultable » lorsque les utilisateurs incluent le lieu où vous exercez votre activité dans leur recherche.

Instagram

Instagram est un canal de médias sociaux fantastique pour les entreprises qui peuvent bénéficier grandement du contenu visuel. La mode, les voyages et la nourriture ne sont que quelques exemples.

Twitter

Twitter est idéal pour les nouvelles et les informations de dernière minute, mais il peut également être utilisé pour le service clientèle et l’assistance.

Pinterest

Saviez-vous que 87 % des utilisateurs de Pinterest ont acheté quelque chose grâce au site ? C’est l’un des réseaux de médias sociaux les plus performants en termes de taux de conversion.

Dans les tuiles de plateau de jeu, pinterest est écrit en toutes lettres.

Pinterest est une plateforme merveilleuse pour les marques proposant des articles visuels et est idéal pour les entreprises qui s’occupent d’art, d’artisanat et d’événements. (Pour être clair, vous pouvez avoir du succès sur la plateforme même si vous ne faites pas partie de ces secteurs).

LinkedIn

Pour les transactions B2B, ou business-to-business, LinkedIn est la meilleure plateforme. LinkedIn devrait figurer sur votre liste de canaux de médias sociaux clés si vous vendez des produits destinés à d’autres entreprises.