Vous devez utiliser un bon système d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour augmenter le trafic sur votre site Web et les ventes de votre entreprise en ligne. Le référencement (optimisation des moteurs de recherche) maximise le nombre de visiteurs de votre site en veillant à ce qu’il apparaisse en haut de la liste des résultats de recherche. Personne n’a le temps de chercher un résultat sur la page 3 de Google. Nous ne pouvons pas regarder toutes les vidéos de chats et les compilations d’échecs disponibles.
En parallèle : 3 conseils originaux pour trouver un emploi
Son cousin, le référencement organique, est bien meilleur qu’un bon référencement. Le référencement organique vous permet d’améliorer votre site Web sans autre coût que votre temps, mais la publicité au clic peut être très coûteuse.
Pour faire simple,
A voir aussi : Pratiquez votre entretien d'embauche avec ces 6 questions !
- Plus de visiteurs sur votre site grâce au référencement organique
- Plus de visiteurs sur votre site web égale plus d’achats.
- Plus de ventes égale plus d’argent.
- Plus de revenus = fantastique.
Maintenant que nous avons tout éclairci, examinons quelques techniques faciles pour améliorer le référencement organique de votre site.
Un contenu informatif
Sachez qui vous essayez d’atteindre. Avant toute chose, vous devez savoir à qui votre contenu est destiné. Le secret du référencement organique consiste à créer un contenu informatif de haute qualité qui attire l’acheteur potentiel. Vous devez savoir qui est votre public, quels problèmes il essaie de résoudre, quels mots clés il utilise dans ses recherches et ce qu’il recherche dans une marque et un produit.
Bloguez. Oui, le blogging peut vous aider à augmenter le trafic organique de votre site. Cela vous permet d’intégrer plus d’informations que ne le permet votre site Web et offre un espace avec du matériel de haute qualité et pertinent pour votre public cible.
Engagez le dialogue et connectez-vous. Vous devriez également lire, commenter et créer des liens vers les sites Web et les blogs d’autres personnes dans l’espoir qu’elles vous rendent la pareille, apportant ainsi des prospects supplémentaires à votre entreprise. Google accorde un meilleur classement aux sites qui ont beaucoup de liens entrants provenant de sites Web fiables, donc plus vous avez de liens entrants, plus votre site sera bien classé. Toutefois, soyez prudent car certains liens peuvent nuire à votre référencement.
Utilisez les médias sociaux. C’est similaire à un blog, mais c’est beaucoup plus facile et cela prend beaucoup moins de temps. Une présence sur les médias sociaux peut vous aider à faire connaître votre nom et votre site Web. Créez des liens vers votre site Web, votre blog, vos articles et d’autres sites de médias sociaux, et partagez votre contenu unique.
Maintenez la cohérence dans tous les aspects de la production de votre site Web. Veillez à publier fréquemment des articles et des entrées de blog, mais pas au détriment de la qualité. Plus votre contenu est de qualité, plus vous avez de chances de recevoir des visiteurs organiques.
Réalisez un audit de contenu. Si l’idéal est de disposer d’une grande quantité de contenu de qualité, il est préférable de disposer d’un petit nombre de pages de qualité plutôt que d’un grand nombre de pages de mauvaise qualité. Les pages de mauvaise qualité nuisent à la qualité générale de votre site Web et doivent être supprimées ou modifiées pour l’améliorer.
Maintenez un contenu pertinent pour attirer un grand nombre de visiteurs.
Consolidez/fusionnez les contenus contenant des mots clés similaires (au lieu de discuter pour savoir lequel classer, Google ne classe aucun des deux).
Supprimez toutes les pages qui n’ont que peu ou pas de trafic, aucun lien ou qui sont inactives.
Améliorez la qualité du contenu, des mots-clés et des balises du site qui ne sont pas à la hauteur.
Améliorez votre classement en effectuant des recherches sur les mots-clés. La stratégie la plus simple et la plus rapide pour augmenter le trafic sur votre site Web consiste à améliorer le classement des mots clés pour lesquels vous êtes déjà classé. SEMrush est un outil simple à utiliser pour cela : entrez le nom de votre site Web, allez dans le rapport sur les positions, sélectionnez les mots ayant le plus de potentiel et améliorez votre classement.
Utilisez des mots-clés secondaires pour combler les lacunes. Ces mots sont également connus sous le nom de mots-clés à longue traîne, mais il s’agit simplement de petites modifications, de reformulations ou d’autres façons de dire la même chose. En d’autres termes, vous pouvez couvrir plus de bases lorsqu’il s’agit de savoir comment quelqu’un peut rechercher une question spécifique, augmentant ainsi la probabilité qu’il atteigne votre site.
L’acquisition continue de liens retour est une bonne idée. Comme nous l’avons dit précédemment, les liens sont essentiels dans une variété d’aspects de l’amélioration de votre référencement. Les backlinks au niveau du domaine et de la page se classent généralement en tête de l’enquête de Moz sur les facteurs de classement des moteurs de recherche. Pour en tirer le meilleur parti, vous devez continuer à acquérir des backlinks. La plupart des gens passent tout leur temps à créer du contenu et aucun à établir des liens, comme le montre le premier diagramme de Matthew Barby, mais vous devez construire une autorité pour aider à classer le matériel que vous produisez.
Comment ne pas commencer une campagne d’optimisation pour les moteurs de recherche
Le deuxième schéma, en revanche, décrit la manière dont il faut procéder. Vous pouvez y parvenir en volant les liens de vos concurrents, en maintenant une base de données de personnes susceptibles de créer des liens vers vous et en pratiquant le marketing « à la sauvette »
Comment commencer une campagne d’optimisation des moteurs de recherche
Maintenant que vous disposez d’une base solide de connaissances sur la manière d’améliorer le référencement organique, commencez toujours par les gains faciles.
Quelles stratégies allez-vous employer pour améliorer le trafic organique de votre site Web ?
Contactez l’agence de marketing numérique KARMA jack pour commencer. Nous avons eu beaucoup de succès dans le développement de petites entreprises avec des sites Web adaptés à Google.