Commencer un nouvel emploi à l'heure du couronnement : 6 conseils

Il se peut qu'avant l'arrivée de Corona dans notre pays, vous ayez déjà postulé pour un emploi et réussi à en obtenir un nouveau. Ou bien vous avez récemment perdu votre emploi et vous en commencez un nouveau. Malgré la crise de la corona, de nombreuses personnes continuent de commencer un nouvel emploi chaque semaine. Et comme le conseil est toujours de travailler le plus possible à la maison, vous commencerez probablement aussi votre nouveau travail à la maison. Un peu bizarre, bien sûr ! Mais même à cette époque, vous pouvez faire bonne impression dès les premières semaines.

 

Sujet a lire : Les Événements et les Développements les Plus Marquants

Commencez à l'heure.

L'un des premiers conseils que nous vous donnons pour votre premier jour de travail est de ne pas être en retard. Mais maintenant que vous n'avez plus besoin de vous rendre dans un bureau, vous pouvez largement déterminer l'heure à laquelle vous commencez. Mais même lorsque l'on travaille à domicile, il est utile de commencer à l'heure. Faites savoir à vos collègues et à votre responsable que vous êtes prêt et enthousiaste pour votre premier jour de travail !

Présentez-vous.

Renseignez-vous à l'avance sur les membres de votre équipe et sur votre manager. Normalement, vous rencontrerez beaucoup de collègues lors de votre premier jour et vous verrez beaucoup de nouveaux visages. Maintenant, vous ne rencontrerez probablement vos collègues directs que par téléphone ou par vidéo. Prenez vous-même l'initiative et envoyez un courriel à vos collègues pour vous présenter. De cette façon, ils savent immédiatement qui vous êtes, même s'ils ne vous ont pas encore vu !

Dans le meme genre : Comment préparer un entretien ?

recherche d'un emploi

Être représentatif.

Vous aurez probablement des réunions sur Skype, Zoom ou d'autres vidéos. Demandez bien à l'avance quel est le code vestimentaire au bureau. Formel ou informel ? Veillez à respecter ce code vestimentaire lorsque vous travaillez à la maison également. Bien sûr, votre pantalon de survêtement et votre pull sont très confortables, mais si vous vous habillez normalement de manière soignée sur le lieu de travail, il est aussi professionnel que possible de s'habiller en conséquence lors des réunions vidéo.

Cherchez vos collègues.

Les bavardages à la machine à café, les libations gratuites ou les courtes réunions d'équipe, vous devez tout rater maintenant. Il est donc très important de rechercher vos collègues en ligne dès maintenant ! Appelez-les, Whatsappez-les, ou organisez une rencontre virtuelle. Lorsque vous les voyez enfin dans la vie réelle au bureau dans un moment, c'est pratique si vous avez déjà établi une relation en ligne avec eux.

Posez des questions.

Il vaut mieux poser trop de questions que pas assez ! Demandez à vos collègues si vous pouvez les déranger de temps en temps, et comment ils aiment cela. Par exemple, via Whatsapp, un courriel ou un court appel téléphonique. N'ayez pas peur de poser des questions. De nombreux contacts avec vos collègues sont bons pour le lien que vous devez établir avec eux.

Soyez proactif.

Peut-être que quelqu'un vous accompagne normalement tout au long de la journée pour répondre à vos questions et vous donner des tâches. Il vous faudra maintenant le découvrir par vous-même chez vous. Vous n'avez rien à faire pendant un certain temps ? Sonnez la cloche ! N'attendez pas qu'un collègue ou un responsable vous donne une tâche, car ils ne peuvent pas toujours voir si vous avez assez à faire. Allez-y vous-même, et montrez que vous êtes proactif et enthousiaste.

Si vous n'aimez pas votre nouvel emploi

Il est bien sûr possible que, pendant les premières semaines ou même les premiers jours, vous découvriez que ce travail n'est pas pour vous. Cela pouvait sembler être le travail idéal, mais en pratique, il est décevant. Cela peut arriver ! Agissez rapidement. Même pendant la crise cardiaque, il est vraiment possible de trouver un nouvel emploi.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés